Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le syndrome du canal carpien, douleur et inconfort dans les doigts.

Le syndrome du canal carpien, douleur et inconfort dans les doigts.

Le 02 octobre 2019
Le syndrome du canal carpien, douleur et inconfort dans les doigts.Le syndrome du canal carpien, douleur et inconfort dans les doigts.
le syndrome du canal carpien est un motif d'arrêt de travail très courant, c'est une pathologie de la main entrainement de vives douleurs et inconfort.

 Le syndrome du canal carpien est une pathologie du poignet, il en résulte des douleurs est fourmillements dans les trois premiers doigts (pouce, index, majeur) et parfois même des pertes de forces.

Il est dû à l a compression de vaisseaux vasculaire et nerveux dans un canal se trouvant au niveau du poignet, et diminuant leurs influx. C’est comme si une pierre était sur un tuyau d’arrosage, elle le comprime est ainsi, il en résulte une diminution du débit en fin de chaîne.

C’est une pathologie d’apparition lente, elle est souvent causée par des travaux manuels ou du travail sur ordinateur (sourie/clavier).

 

Face à cette pathologie, la chirurgie est souvent indiquée, néanmoins, dans un premier temps, une consultation chez un ostéopathe peut, en relâchant les articulations du poignet, décomprimer le canal est ainsi retrouver une bonne vascularisation est innervation en évitant une intervention plus lourde.

close
expand_less