Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prise en charge des femmes enceintes par l’ostéopathie à Arcueil

Prise en charge des femmes enceintes par l’ostéopathie à Arcueil

Le 25 juillet 2019
Prise en charge des femmes enceintes par l’ostéopathie à Arcueil

La grossesse est une période de grands changements dûe à l’arrivée du nouveau-né.

Cela implique des réel modification que ce soit sur le plan psychologique ou physique.

En effet la grossesse apporte avec elle une modification de la posture, une importante modification hormonale et une prise de poids.

Tout cela est normal, c’est simplement un autre état physiologique. Néanmoins toutes ces rapides transformations peuvent entraîner des douleurs ou des maux propres à cette période.

La prise en charge de la femme enceinte permet, par des techniques manuelles, d’accompagner les modifications du corps durant toute la grossesse.

Les motifs de consultations sont variés :

-          Les douleurs articulaires, notamment en lombaire et au niveau du pelvis liées aux modifications de la posture et à la prise de poids.

-          Les troubles digestifs. Lors de la grossesse, l’utérus augmente de volume jusqu’à l’accouchement. Les autres organes ont donc moins de place et cela peut créer, en plus des modifications hormonales, des troubles du transit ou des douleurs abdominales.

-          Les névralgies de la grossesse. Ce sont des irritations d’un nerf, dues souvent à des modifications de posture ou de la qualité des tissus. Elles sont connues comme les sciatiques et le syndrome du canal carpien. Elles peuvent survenir en dehors des grossesses. Leur prise en charge est la même, mais les techniques sont adaptées à la femme enceinte.

 

Le but de la prise en charge et donc d’augmenter le confort de vie de la future maman afin de préparer dans de bonnes conditions l’arrivée de l’heureux événement.

Etienne TAUPIN ostéopathe à ARCUEIL, vous reçoit du lundi au dimanche. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous en ligne.

close
expand_less