Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trouble musculo squelettique à Arceuil, comment les éviter ?

Trouble musculo squelettique à Arceuil, comment les éviter ?

Le 29 mai 2019
Trouble musculo squelettique à Arceuil, comment les éviter ?
Véritable fléaux pour la vie au travail dans de multiples profession, les troubles musculo squelettiques génères beaucoup de douleurs et d'arrêts de travail. S'ils sont connues et reconnues, comment les soulager et les éviter ?

Les troubles musculo squelettiques regroupent un ensemble de pathologie articulaire et périarticulaire lié à des mouvement ou posture stéréotypé, répéter lors d’une longue période, ou au port de charge lourde. Ces contraintes répétées peuvent lésées les tissus de mou de l’appareil locomoteur (disque, tendon, capsule, muscles, ligaments).

Ce sont des douleurs d’apparition progressive dû à geste ou posture engendrant des contraintes répétées sur les articulations et leurs tissus de liaisons.

Ils sont de plus en plus rependus et ont représenté 87% des arrêts maladie en 2015 selon l’assurance maladie.

Les articulations les plus touchées sont les lombaires et les cervicales, cela est dû au travail sédentaire devant un bureau ou des posture parfois mauvaises sont maintenue pendant plusieurs heures, chaque jour travaillé.
Viennent ensuite les affections du membre supérieure comme les confies sous acromiaux et les syndromes du canal carpien témoignant d’une utilisation excessive ou répété des bras ou du poignet.

Ces pathologies ont un lien direct avec l’environnement mécanique du poste de travail et peuvent durer longtemps évolution spontanée.

Que peux vous apporter votre ostéopathe ?

Grâce à son expertise sur les gestes et postures, la prise en charge d’un ostéopathe sur ces pathologies est multiple.

Dans un premier temps elle permet de mettre en évidence les structures touchés, grâce à des tests permettant de cibler précisément l’origine de la douleur ou de la gêne.

Dans un second temps, il s’agit de soulager les douleurs via des technique manuel réduisant la raideur articulaire et musculaire.

Dans un troisième temps il d’expliquer quelle geste ou posture peuvent être à l’origine de la pathologie, afin de trouver ensembles des conseille et astuces pour limiter les contraintes sur la structure lésée et ainsi limité le risque de récidive.

Pour toutes question à ce sujet vous pouvez contacter votre ostéopathe du lundi au dimanche dans son cabinet situé à ARCUEIL. Vous pouvez le contacter au 01 88 24 23 11. Vous pouvez prendre directement rendez-vous en ligne.